Devenir un(e) digital nomade !

01/07/2018

Dans cet article je vous prouve que voyager et travailler en même temps c'est possible ! Devenir une digital nomade à été pour moi une révélation et un vrai changement de vie. Et vous vous attendez quoi ?

Beaucoup d'entres vous me demande comment je peux partir pour une durée indéterminée avec seulement 13k. 

Et bien la réponse est simple : Je travaille !

Et oui voyager et travailler en même temps c'est possible. Aujourd'hui toutes les conditions sont réunies pour permettre aux voyageurs de travailler en Freelance pour des sociétés basées en France ou dans d'autres pays. Les métiers du digital, du conseil, du développement web, du graphisme, du blogging ou de l'entreprenariat sont parfaits pour voyager tout en travaillant ! 

Ce mouvement à un nom : DIGITAL NOMADE
C'est une nouvelle façon d'aborder le travail. Plus besoin de s'enfermer dans un bureau. Vive la liberté et la flexibilité !

Pour ma part je donne des cours de marketing à distance à des étudiants ou des personnes en reconversion professionnelle. Je me réserve chaque mercredi pour travailler et cela m'apporte un petit revenu pour payer environ la moitié de mes dépenses mensuelles. Il est important de se fixer un moment pour travailler, cela apporte une récurrence et une importance à son travail.

Pour cela vous devez créer votre statut auto-entrepreneur, demander l'accre pour payer moins de charges les premières années et rechercher des clients ! 

Dit comme ça cela ça paraît simple mais il faut être organisé, rigoureux et sérieux si on débute ce genre d'activités (surtout si vous êtes prestataire de service). Faites vous un petit planning à respecter mais attention garder du temps pour voyager sinon le concept tombe à l'eau :)

Pour ceux qui ne peuvent pas travailler à distance (selon votre travail) vous pouvez également trouver des petits jobs dans des auberges de jeunesse en temps que volontaire. Vous bossez pour eux quelques jours ou semaines gratuitement et vous êtes logés et nourrit en retour ! La plateforme workaway est très utile pour ce genre de travail. 

Alors OUI pour travailler à distance il faut internet. Mais croyez moi ce n'est pas un frein. Nous sommes au 21ème siècle. Il suffit de prendre une carte sim dans un pays et hop la 4G fera l'affaire (ou le wifi d'un hôtel mais je ne miserais pas dessus à votre place ;D)

L'argent ne doit plus être un frein pour vos envies de voyage. Avec de la débrouillardise et de la volonté tout est possible les amis. 

Pour ceux qui n'ont pas un travail adéquat pour le concept de digital nomade il n'est jamais trop tard pour une reconversion ! Il existe des formations en 1 an pour devenir développeur, graphiste ou autre métiers du digital. 

Alors si c'est votre rêve foncez !!

Si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez pas à me contacter !

Aventureusement, Marion.