Choisir son itinéraire

11/03/2018

Selon la durée de votre voyage vous allez plus ou moins programmer votre itinéraire selon vos envies, les climats et votre budget.

Pour cette étape de la préparation je n'ai pas été seule. Nous sommes 4 donc il est important de tous donner notre avis et partager nos envies.

Vu la durée du voyage nous nous sommes rapidement mis d'accord pour réaliser un chemin nous menant à l'Asie. Le but étant de ne prendre que très rarement l'avion afin de profiter de tous les paysages possible via la voie terrestre. L'avion fait gagner beaucoup de temps mais fait perdre beaucoup d'argent également.

Nous avons donc décidé de commencer par le Maroc pour gagner quelques degrés sur l'Europe. Nous partirons ensuite vers l'Egypte en avion cette fois-ci car la frontière Algérienne reste fermée. De la nous irons en Jordanie, Turquie, Iran pour ensuite filer vers l'Asie de l'est. Nous n'avons aucun programme concernant ses pays, nous essayons de voir ce qu'il y a à faire sur place et surtout nous écoutons les conseils des locaux pour nous guider vers des endroits authentiques et privés de touristes.

Pour chaque pays nous allons également prendre le livre numérique du Lonely Planet. Ils sont vraiment bien réalisés et ils proposent des itinéraires sur une ou plusieurs semaines.