Gérer son budget

21/02/2018

Un voyage d'une telle ampleur demande de la volonté, du temps mais aussi de l'argent.

J'ai donc commencé à économiser 14 mois avant le départ. Cela n'a pas été simple avec mon salaire et ma vie sur Paris mais avec un peu de volonté et pas mal de sacrifices j'ai pu mettre 15000 euros de côté. Pour 2 ans bien sur ce n'est pas suffisant mais il faut savoir que je travaille également en auto entrepreneur en donnant des cours de marketing à distance. Durant mon voyage je réserverai donc une journée par semaine pour bosser un peu et me faire un petit salaire et ne pas vider mes économies trop rapidement.

Je précise également que je ne voyage pas seule, les frais sont donc souvent divisés et nous ne sommes pas dans l'optique de faire un voyage luxueux. Nous prenons soin de choisir nos hébergements, activités, transports et restaurants à des prix très raisonnables.

L'argent ne doit pas être un frein pour votre envie de partir ! Vous pouvez travailler pendant votre voyage, trouver des bons plans, loger chez l'habitant ou faire du bénévolat pour être loger et nourrit. Il y a de nombreux pays où la vie ne coûte rien ! Vous pouvez vivre pour moins de 20 euros/jours en Asie (sauf Japon Corée et Chine). Si on fait le calcul vous pouvez partir 2mois avec 1500euros sur votre compte billets d'avion inclus. Alors FONCEZ !

Selon une étude il faudrait 15000 euros pour une année de tour du monde mais encore une fois tout dépend de votre type de voyage et si vous comptez travailler sur place :)