Le Maroc - Les hébergements

28/02/2018

Au Maroc il y a toutes sortes de logements (petit budget ou gros budget) en voici un descriptif détaillé :

  • Les pensions : Ce sont des endroits plutôt petits qui comportent quelques chambres avec une salle de bain commune. C'est le bon plan pour un petit budget et si vous restez que une nuit. 
  • Les hôtels : Pas vraiment de différences avec la France. Il peut y avoir des bons hôtels comme des moins bons mais demandez toujours à voir la chambre avant de payer :)
  • Les Dar : Les Dar sont des petits Riad avec une cour intérieur mais sans jardin ou piscine. J'ai testé beaucoup de Dar car ils sont moins cher que les Riad mais avec un confort supérieur aux pensions et les chambres ont généralement une salle de bain privative:
  • Les Riad : Le Riad est sûrement le logement incontournable à faire en venant au Maroc. Il sont constitués de plusieurs chambres donnant toutes sur un patio extérieur doté d'un petit jardin ou/et d'une piscine. Les prix varient énormément selon vos envies de luxe ou non.

Durant mon voyage j'ai surtout fais des hôtels et Dar. Les prix vont de 200dh à 400dh pour une nuit en chambre double avec salle de bain privative. Il est possible de négocier les prix si vous restez plus d'une nuit et si vous êtes plusieurs.

Avant de payer votre nuit je vous conseille de jeter un oeil à la chambre et de demander si il y a de l'eau chaude.

PS : Le Maroc n'est pas le meilleur pays en terme de plomberie et tuyauterie ne soyez pas étonné si les salles de bains ont des fuites ou autres :)